Piquet, tuteur
Tuteurer un jeune arbre, soutenir une haie ou baliser un massif : les piquets et tuteurs en bois font partie des fournitures de base des services espaces verts. Sud Environnement propose un piquet en châtaignier rond écorcé et un tuteur en pin traité classe 3, appointé, tous deux fabriqués en France.
Choisir un piquet ou un tuteur en bois
Châtaignier ou pin traité ?
Le châtaignier est une essence naturellement durable, utilisée sans traitement ; écorcé, il garde un aspect rustique apprécié dans les jardins et les espaces naturels.
Le tuteur en pin sylvestre classe 3 est fraisé, appointé et chanfreiné à une extrémité pour s'enfoncer facilement. Il est garanti 3 ans contre le pourrissement dû aux insectes et aux champignons.
Les usages
Tuteurage des arbres et arbustes à la plantation, maintien de jeunes haies, balisage de massifs ou de cheminements : choisissez la longueur selon la hauteur hors sol souhaitée et la profondeur d'ancrage. Pour un tuteur, utilisez un lien souple qui ne blesse pas l'écorce.
Pour les espaces verts et les paysagistes
Pour des ouvrages plus importants, voyez nos rondins et nos poteaux carrés. Devis selon vos quantités, livraison partout en France.

